Des activités pour la jeunesse et les seniors

Ville d’histoire, Antony (92160) comprend de nombreux sites et monuments répertoriés à l’inventaire du patrimoine culturel du pays. La sous-préfecture des Hauts-de-Seine abrite l’église d’Ile-de-France aux parties les plus anciennes avec l’Église Saint-Saturnin dont certaines parties datent de l’époque carolingienne. La Maison Saint-Jean, l’ancienne manufacture royale des cires, la propriété Bourdeau, le château Saran ou encore le moulin à eau et la fontaine de la ruelle à Riou font partie des symboles qui ont marqué l’histoire de la ville. 

Ville pour tous les âges, Antony (92160) propose des activités pour tous les habitants de la ville, de la jeunesse aux séniors. De nombreux évènements sont proposés au public chaque année comme le Carrousel de l’art qui permet aux Antoniens de présenter leurs créations artistiques. Les habitants peuvent aussi profiter des équipements sportifs mis à leur disposition comme les piscines municipales, le complexe sportif Éric Tabarly et les différents stades omnisports pour les amateurs de football, rugby et athlétisme.  

La commune des Hauts-de-Seine offre enfin un cadre de vie très agréable avec la présence de 142 hectares d’espaces verts disséminés dans la ville. Le parc de Sceaux, le parc Heller ou encore le parc Bourdeau sont des lieux très appréciés des Antoniens pour des promenades au cœur de la nature. Ces parcs ont d’ailleurs la particularité d’abriter un patrimoine arboré riche avec la présence de 268 « arbres remarquables » du fait de leur taille et de leur rareté.